Les 10 conseils de Steve JOBS pour réussir

Les 10 conseils de Steve JOBS pour réussir

Dans cet article nous allons voir les 10 conseils de Steve JOBS pour réussir. Ces conseils sont extraits d’interview et de séminaire que Steve JOBS a donné. Ils seront grandement utiles dans la quête de votre succès.

 

 

Steve JOBS qui es-tu ?

 

Conseils de Steve JOBSSteve Jobs est le cofondateur d’Apple, société pionnière de l’ordinateur personnel, qui connaît un succès fulgurant. Il est considéré comme un innovateur de génie et un visionnaire.

Naît le 24 février 1955 à San Francisco aux Etats-Unis.  Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 d’un cancer au pancréas. Steve Jobs n’a pas été un élève modele dans sa jeunesse. En effet bien que ses parents faisaient tous pour qu’il est une bonne scolarité, Steve préférait manquer les cours et assister en tant qu’auditeur libre à des cours de calligraphie. Selon lui, s’il n’avait assisté à ses cours, le Mac n’aurait jamais existé.

En 1975, Steve Jobs monte un prototype d’ordinateur avec son ami Steve Wozniak. La société Apple computer naît en 1976. Après avoir monté le 1erApple dans le garage de Steve Jobs. Les deux associés commercialisent l’Apple 2 en 1977.

 

 

 

D’un poste de millionnaire à sans emploi.

 

En 1980, Apple entre en bourse et Steve Jobs devient multimillionnaire. Cependant, la société grandit et une lutte de pouvoir a lieu entre Steve Jobs et John Sculley (ancien directeur général chez Pepsi-Cola). Steve Jobs décide de quitter l’entreprise qu’il avait bâtie.

Bien que le doute s’empare de lui, Steve Jobs ne lâche pas une seconde et décide de créer une nouvelle société : NeXT computers. Steve Jobs n’obtient pas le même succès qu’avec Apple. Cependant, il développe des technologies révolutionnaires à l’époque.  A la fin des années 80, sa société rachète un studio d’animation qui devient l’un des plus gros studio mondiaux (Pixar). Puis, à la fin des années 90. Apple rachète la société NeXT computers de Steve Jobs. Ce dernier devient directeur général d’Apple en 2000. Apple lance l’iMac en 1998, l’iPod en 2001, l’iPhone en 2007 et l’iPad en 2010. Lire la suite