Comment gagner de l’argent avec l’affiliation

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation

A travers cet article nous allons voir que gagner de l’argent avec l’affiliation est un excellent compromis entre ceux qui ne souhaitent pas gérer le service après-vente ou bien ceux qui n’ont tous simplement pas de produits matériel ou immatériel à vendre. En effet, l’affiliation est une forme de revenu publicitaire. Je m’explique. Vous mettez en place des stratégies de promotions de produits offerts par d’autres individus. Lorsqu’un internaute achète ce produit via votre lien, vous toucherez une commission.

Nous allons donc voir à travers cet article les différentes formes de monétisation de votre blog. Puis nous verrons un peu plus en détail le principe de l’affiliation. Nous verrons aussi comment gagner de l’argent avec l’affiliation.

Lire la suite

Comment créer un blog rentable

Comment créer un blog rentable

Un blog est un type de site web qui est souvent assimilé à ressembler à un journal de bord ou journal intime à cause de son mode de fonctionnement. D’une façon générale un blog possède des articles rangés en fonction de leurs dates de publication, les articles les plus récents en premier. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et des chaînes YouTube notamment on se demande s’il est toujours possible de créer un blog sur sa passion et le monétiser afin de percevoir des revenus.

Oui, il est possible de créer un business avec son blog mais encore faut-il respecter des étapes qui permettront d’optimiser celui-ci. Nous verrons donc dans cet article six étapes essentielles pour créer un blog rentable.

Lire la suite

Comprendre et connaître le principe de l’affiliation

Comprendre et connaître le principe de l’affiliation

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. Prenons un exemple  avec la plateforme Amazon (pionnière sur le sujet) :

L’annonceur qui est Amazon dans cet exemple, vend des livres sur sa plateforme. L’éditeur, lui, va s’occuper de vendre les livres de chez Amazon via son site internet ou son blog par le biais de liens ou de bannières. Pour chaque livre vendu, l’éditeur percevra donc une commission sur le prix total du livre. Lire la suite