Comment choisir ses mots-clés

Comment choisir ses mots-clés

Dans cet article nous allons voir comment choisir ses mots-clés pour améliorer son référencement naturel. Nous verrons donc ce qu’est le SEO (search engine optimization). Nous verrons aussi le principe de la longue traîne. Enfin nous verrons des méthodes qui nous permettront de bien nous positionner sur des mots-clés.

Lire la suite

Comment créer un blog rentable

Comment créer un blog rentable

Un blog est un type de site web qui est souvent assimilé à ressembler à un journal de bord ou journal intime à cause de son mode de fonctionnement. D’une façon générale un blog possède des articles rangés en fonction de leurs dates de publication, les articles les plus récents en premier. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux et des chaînes YouTube notamment on se demande s’il est toujours possible de créer un blog sur sa passion et le monétiser afin de percevoir des revenus.

Oui, il est possible de créer un business avec son blog mais encore faut-il respecter des étapes qui permettront d’optimiser celui-ci. Nous verrons donc dans cet article six étapes essentielles pour créer un blog rentable.

Lire la suite

Comprendre et connaître le principe de l’affiliation

Comprendre et connaître le principe de l’affiliation

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en proposant une rémunération à d’autres sites web éditeurs en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. Prenons un exemple  avec la plateforme Amazon (pionnière sur le sujet) :

L’annonceur qui est Amazon dans cet exemple, vend des livres sur sa plateforme. L’éditeur, lui, va s’occuper de vendre les livres de chez Amazon via son site internet ou son blog par le biais de liens ou de bannières. Pour chaque livre vendu, l’éditeur percevra donc une commission sur le prix total du livre. Lire la suite

Le web marketing, qu’est-ce que c’est?

On entend parler de plus en plus de web marketing dans les médias. On l’associe aux réseaux sociaux, au buzz, ou encore aux sites Internet. Mais qu’en est-il vraiment?

 

Le web marketing

 

Définition du web marketing

Pour commencer, une définition simple et claire paraît indispensable : le web marketing est l’ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans un environnement Internet.

Le web marketing s’inspire des techniques et des méthodes propres au marketing traditionnel. Mais, il comprend tout de même de forts particularismes. On peut définir quatre catégories liées au web marketing : Le web marketing stratégique, la création de trafic, l’analyse de performance et la fidélisation.

Avant d’aller plus loin, intéressons-nous au marketing traditionnel.  Le marketing peut être défini comme l’analyse des besoins des consommateurs et l’ensemble des moyens d’action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement. En effet, il crée de la valeur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale de l’entreprise aux désirs des consommateurs. Lire la suite